Listing 1 - 10 of 90 << page
of 9
>>
Sort by

Periodical
Le design
Authors: --- --- --- ---
Year: 2004 Publisher: Paris: Scérén/CNDP,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une illustration de la diversité et de la vitalité du design depuis plus de cent ans. Devenu un fait majeur de la culture et de la vie quotidienne, il englobe, aujourd'hui, de nombreux domaines : ameublement, décoration, mais aussi communication graphique, mode et industrie. En constante évolution, il reflète les idées et les valeurs d'une société par définition changeante. SOMMAIRE : Savoirs -Le point : Mutations esthétiques Création d'un produit destiné à la reproduction en série, le design est parfois bien autre chose pour son concepteur : une révolution ou une poésie au service du quotidien. -Mode : Une branche de l'arbre design Les créateurs de mode le sont aussi de concepts qui se déploient vers un univers global, où vêtements, mobilier, décoration, accessoires et image publicitaire s'harmonisent. -Décryptage : Comme un message subliminal : le verre Perrier Qui n'a pas bu un jour dans ce verre, devenu la proie des collectionneurs lors de sa sortie ? Symbole d'une marque, il est aussi celui d'un design industriel bien compris. -Graphisme : Du « placard » à la communication visuelle Le graphiste est un manipulateur de signes et d'images qui font sens. Mais trop de sens nuit à l'image, et inversement. Comment trouver l'équilibre ? -L'interview : « Je reste un moderniste radical » Le design n'est pas une simple mise en forme. C'est en tout cas le point de vue d'un maître en la matière, qui toute sa vie s'est battu pour un design militant. -Marketing : Hypermarchés : la persuasion clandestine Les enseignes mettent aujourd'hui à profit le design pour s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs, de plus en plus sensibles à l'esthétique. -Poster : De la casse à la casserole Nécessité de l'ustensile, sophistication de l'outil… Les designers se livrent à une lecture complexe de l'art de cuire pour le plaisir des yeux et des papilles. Pédagogie primaire -Arts visuels-Maîtrise de la langue cycle 3 : Qu'est-ce que le design ? -Arts visuels cycles 2 et 3 : Customiser -Maîtrise de la langue cycle 3 : À table ! -Arts visuels cycle 3 : De la serpillière à la veste Pédagogie collège / lycée -Arts plastiques collège : Explorer le quotidien : se nourrir -Arts appliqués bac professionnel : La chaise mimétique -Arts appliqués CAP : Portraits architecturaux

Keywords

Design --- Innovation --- Marketing

Unique value : competition based on innovation creating unique value for antitrust, the economy, education and beyond
Authors: --- --- ---
ISBN: 0976421518 9780976421511 Year: 2004 Publisher: London : Innovation Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
RAPPORT D'ACTIVITES de la Direction Générale des Technologies, de la Recherche et de l'Energie - Ministère de la Région Wallonne.
Year: 2004

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le consommateur au coeur de l'innovation
Authors: ---
ISBN: 2271077966 Year: 2004 Publisher: CNRS Éditions

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage pose le problème essentiel de la conception de produits et services interactifs innovants - téléphones portables, stylos “ intelligents ”…- adaptés à l’usage des consommateurs. Ceux-ci, bien souvent, sont choisis pour cible des marchés mais n’interviennent pas en amont. À la fois pour des raisons de concurrence - il s’agit pour les industriels de réduire le délai de la mise sur le marché depuis la première idée - et des raisons d’adéquation aux besoins des utilisateurs, il est impératif de faire intervenir les consommateurs au plus tôt dans le cycle de vie, c’est-à-dire dès la phase de conception. Plus que jamais, un produit doit correspondre à des attentes pour avoir des chances de se diffuser auprès d’un marché d’utilisateurs professionnels ou privés. La “ conception participative ” répond à ces exigences : elle fait coopérer l’ensemble des acteurs de la conception (donneur d’ordre, entreprises, chef de projet, ingénieurs, ergonomes, spécialistes des sciences humaines et sociales…) en faisant intervenir tout de suite le consommateur dans toutes ses dimensions, sociale, économique et ergonomique. Cette méthode a l’avantage d’accélérer le processus vers la commercialisation. L’ouvrage mobilise les meilleurs spécialistes du domaine : sociologues de l’usage, ergonomes, économistes et informaticiens. Il s’agit d’une approche globale, avec une démarche intégrative, pour une meilleure compétitivité des produits tournés vers l’usage des consommateurs.


Book
L'innovation et l'économie contemporaine : espaces cognitifs et territoriaux
Author:
Year: 2004 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Organizational commitment in innovative companies.
Authors: ---
Year: 2004 Publisher: Mont-Saint-Aignan : ESC Rouen (Ecole Supérieure de Commerce de Rouen),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le sens des idées : pourquoi la créativité ?
Authors: ---
ISSN: 1288782X ISBN: 2100484931 9782100484935 Year: 2004 Publisher: Paris Dunod

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le plaisir des idées : devenir créatif
Authors: ---
ISSN: 1288782X ISBN: 2100082604 9782100082605 Year: 2004 Publisher: Paris: Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
PODIUM.
Author:
ISSN: 25880969 13905473 Year: 2004 Publisher: Samborondón - Ecuador : UEES, Universidad de Especialidades Espíritu Santo

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The PDMA toolbook 2 for new product development
Authors: --- ---
ISBN: 0471479411 9780471479413 Year: 2004 Publisher: Hoboken Wiley

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 90 << page
of 9
>>
Sort by